SpotMe se constitue d’un trépied et d’une fourche équipés de capteurs ainsi que d’un serveur installé entre la poursuite et le pied. Il permet de récupérer les informations de suivi manuel d’un opérateur de poursuite, en générant les coordonnées de position X, Y, Z de tous objets ou sujets dans l’espace scénique, sans caméras ni détecteurs.
Grâce à des algorithmes très poussés, le SpotMe génère des paramètres de position de grande précision qui sont transmis à la console lumière via le standard PosiStageNet (PSN). Le pupitreur peut programmer des projecteurs automatiques ou statiques, et leur faire suivre ainsi les mouvements de la poursuite.
SpotMe permet de coordonner un nombre illimité d’asservis, à tout moment du spectacle.
Son installation et sa calibration sont faciles et rapides à mettre en place.
SpotMe permet des créations artistiques originales, avec de nombreux effets, en délimitant des zones d’éclairage, avec des changements de couleurs par zone lors du passage de l’artiste par exemple.
SpotMe est la poursuite universelle qui permet tout à la fois d’apporter de la modernité à l’outil et de maximiser l’apport des compétences humaines.
THE MAGAZINE OF SOUND AND LIGHT FOR PROFESSIONALS AND ENTHUSIASTS
Le SpotMe propose un outil complémentaire qui apporte une réelle valeur ajoutée au travail de la poursuite. Les premières impressions recueillies confirment son potentiel quant à la création et aux usages particuliers des éléments scéniques rendus possibles grâce au SpotMe.
Il est particulièrement bien accueilli par les éclairagistes qui ne veulent pas confier toute leur création artistique à des systèmes automatiques. Disposer de poursuites
manuelles pour éclairer l’artiste, pouvoir compter sur le facteur humain, est rassurant pour beaucoup.